PRÉSENTATION

Quand des questions amènent à des découvertes...

Je n’ai jamais été attirée par les phénomènes paranormaux ou par les théories diverses sur la vie après la mort. Comme tout le monde, je me suis souvent posé la question de ce qu’il adviendrait de moi – de ma conscience – après ma mort. Existe-t-il un paradis ? Retrouvons-nous les gens qui nous sont chers ? Notre conscience est-elle éternelle ? Ces questionnements s’intensifiaient à la mort d’un proche ou d’une connaissance, mais restaient sans réponse. Ni la religion, ni la science ne pouvaient m’apporter ce que je cherchais. Mais le hasard en a décidé autrement… 
Il y a quelques années, j’ai découvert l’existence des Expériences de Mort Imminente (EMI), un phénomène qui a fortement attisé ma curiosité. J’ai rapidement compris que des éléments de réponses se trouvaient là, sous mes yeux. Les nombreux témoignages, plus extraordinaires les uns que les autres, me laissaient sans voix : ma vision de la mort, et par extension de la vie, venait de changer pour toujours. 
Quelque chose continuait cependant à m’intriguer : pourquoi n’avais-je pas eu connaissance des EMI plus tôt ? Pourquoi restaient-elles méconnues du grand public ? Les EMI sont un sujet compliqué à aborder d’un point de vue scientifique, car nous vivons dans une société qui décrédibilise et rejette les phénomènes qui ne sont pas expliqués par la science. Ce site internet est donc un moyen de lever le voile sur un phénomène qui se produit fréquemment et qui reste encore aujourd’hui, source de méfiance et de doute.